Meuble en ligne
22 Août 2021 à 09h51 - 249

Comment entretenir son salon de jardin en teck ?

Le bois en teck est l’idéal en matière de meubles de jardin. Et même s’il résiste aux intempéries, il exige quand même un entretien pour éliminer les impuretés. Il ne s’agit pas d’un entretien particulier, mais plutôt une sorte de petit lavage annuel juste pour conserver l’originalité du bois en teck et garder toute sa splendeur. Voici comment faire !

Pour conserver la couleur d’origine du teck

Si vous souhaitez installer un abri de jardin pas cher, le teck est la meilleure matière qui vous sera proposée. Sa densité lui permet d’éviter la putréfaction. Mais il y a un mécanisme qui va provoquer une décoloration quand on utilise le bois en teck en extérieur. Ce qui va provoquer un effet grisâtre sur le teck proprement dit à défaut d’entretien. Donc si vous constatez que votre salon de jardin en teck est devenu gris, et s’il n’a jamais été entretenu, il serait nécessaire de le décaper avec un produit spécifique pour éliminer les impuretés et se débarrasser des tâches ou des moisissures.

Sinon, si vous avez entretenu vos meubles de jardin, il suffit de les nettoyer avec de l’eau savonneuse et une brosse. Puis, n’oubliez pas d’appliquer une couche de fixateur bois qui va permettre de retarder la décoloration grisâtre des meubles. 

Huile ou vernis, quel produit choisir ?

Comme il a été mentionné précédemment, les meubles en teck n’ont pas besoin d’entretien particulier. Donc si vous vous demandez s’il est préférable d’utiliser de l’huile de teck ou de l’huile de lin, sachez qu’elles ne serviront à rien et ne prolongeront pas la durée de vie de vos meubles en teck. 

Il en est de même pour le vernis qui est inutile dans l’entretien de votre salon de jardin en teck. Ce qu’il faut faire c’est de bien choisir la finition de vos meubles de jardin pour profiter de sa durabilité. 

 

Une envie d'expression, intervenez !

Astuces brico

  1. 1 Avril 2018La parfaite panoplie du bricoleur1623