Meuble en ligne
2 Août 2021 à 12h16 - 108

Quel système d'alarme installer pour sécuriser sa maison ?

Vidéosurveillance, Caméra, Sécurité

Vous en avez assez de vous inquiéter pour votre domicile lorsque vous êtes en déplacement ? Que ce soit en pleine journée, durant vos vacances ou durant vos simples absences ; votre maison n’est jamais à l’abri d’un cambriolage. En vue de vous rassurer et de protéger vos biens ; les systèmes d’alarmes offrent une protection idéale pour assurer une surveillance sans failles. Le choix du système de protection n’est pas chose facile, cet article vous aidera à connaître les facteurs à prendre en considération afin de faire le meilleur choix d’achat en matière d’options, de fonctionnalités et de qualité.  

Les différentes options

Une alarme est composée d’une centrale reliée à des capteurs qui déclenchent cette dernière en cas d’alerte. Une fois que la centrale sera déclenchée, les sirènes intérieures et extérieures ainsi que les caméras se mettront en marche. En cas de déclenchement, un message vous sera envoyé à vous ou à votre entreprise de télésurveillance. Certains systèmes disposent de détecteurs d’ouverture, qui permettent de déclencher la centrale en cas d’ouverture des portes et des fenêtres. Alors que d’autres offrent un capteur plus performant, qui est un capteur de vibrations. Ce dernier est capable de détecter les tentatives d’ouvertures. Il existe d'autres fonctionnalités propres à chaque système, telles que les détecteurs de mouvement, les sirènes extérieur ou intérieur, les caméras et le système d’activation et de désactivation de l’alarme.

Le type de l’alarme

Il existe deux types d’alarmes différents : autonome et complète. L’alarme autonome est utilisée pour la sécurisation d’une seule pièce de votre habitat, celle-ci ne dispose que d’un seul détecteur. Tandis que l’alarme complète est appréciée pour sa haute capacité de protection ; elle est utilisable pour les grandes et les petites maisons. Cependant, il est possible de connecter votre système à une entreprise de télésurveillance. En cas d’alerte, vous bénéficierez d’une intervention rapide de la sécurité. Il reste à préciser que de nos jours, tous les modèles sont des systèmes sans fil. Les différentes options sont connectées à la centrale par radio, et sont alimentées par des piles. Si vous souhaitez voir des modèles, cliquez sur ce comparatif alarme maison.

Les facteurs de choix

La manière d’utilisation de votre système d’alarme définit le type qui vous correspondra. Si vous prévoyez de sécuriser un appartement, le kit de sécurité maison sans alarme extérieure est conseillé, sans négliger la sécurisation des fenêtres du rez-de-chaussée. Tandis que pour une maison, il est préférable d’opter pour un kit alarme de maison avec une sirène extérieure, détecteur de mouvement et caméras de surveillance. Les caméras permettent de sécuriser l’espace extérieur. Cependant, pensez aussi au paramétrage de chaque système, certaines alarmes offrent des fonctionnalités de connexion avec vos smartphones. Des professionnels sont à solliciter en cas de besoins. 

Une envie d'expression, intervenez !