Meuble en ligne
27 Décembre 2020 à 10h26 - 156

Critères de choix d'une chaise de bureau

Le travail de bureau nécessite de rester assis pendant de longues heures. Cela peut causer des douleurs au niveau des vertèbres lombaires ou du dos. Le plus important est de choisir un bon fauteuil ergonomique.

Comment bien choisir sa chaise de bureau ?

L’achat d’une chaise de bureau ne doit pas être au hasard. Bien au contraire, il doit être bien réfléchi, bien étudié et selon des critères biens définis.

Une bonne chaise de bureau se doit être confortable et ergonomique pour permettre à son utilisateur de travailler dans de bonnes conditions. Les meilleures chaises de bureau disponibles ici sont choisies à base de plusieurs critères à prendre en considération quand vous achetez la vôtre.

  • Le type d’activité : Choisissez votre chaise de bureau selon ce que vous faites dans la vie. Par exemple, si vous travaillez dans un laboratoire, en face votre ordinateur toute la journée ou encore derrière votre table d’architecture, la chaise que vous allez choisir ne sera pas la même. La chaise qui correspond à une activité ne correspond pas à l’autre car la posture à adopter est différente.

  • La fréquence d’utilisation de la chaise : D’après une étude, nous passons près d'un quart de notre vie au bureau, le plus souvent devant nos ordinateurs. Mais la fréquence d’utilisation de la chaise de bureau est différente. Si vous y installez de manière occasionnelle vous serez libre de choisir n’importe quel siège de bureau. Tandis que si vous vous y installez de manière intensive, le confort est important. Vous allez choisir votre chaise avec des accessoires qui vous permettront de travailler à l’aise.

  • La morphologie de l’utilisateur : Un bon siège de bureau doit être choisi selon le physique de la personne. En prenant en considération la taille, le poids, les problèmes de dos ou la circulation sanguine.

  • Les caractéristiques de la chaise : Pour adapter la chaise du bureau à votre morphologie, il existe plusieurs critères. Chaque siège de bureau a ses propres caractéristiques.

  • Le dossier du siège de bureau doit être enveloppant. Dans le cas contraire, s’il est étroit vous ne serez pas à l’aise.

  • L’assise de la chaise doit être orientée vers le bas. Ce n’est pas bien pour la circulation sanguine si elle est toute droite. L’inclinaison garantit aussi le maintien des vertèbres grâce aux amortisseurs qui existent dans la plupart des modèles.

  • Les accoudoirs de la chaise assurent un grand confort. Mais pour plus de confort, il est préférable qu’ils soient réglables. D’ailleurs, il existe différents modèles qui répondent aux attentes et besoins des utilisateurs.

Une envie d'expression, intervenez !

Achat meubles

  1. 4 Juil. 2019Comparatif : les meilleurs garde-meubles1001
  2. 17 Juin 2019Où acheter des tableaux en ligne ?829
  3. 7 Avril 2019Les professionnels des meubles de bureau817
  4. 24 Déc. 2018Une solution pour stocker ses meubles à Biarritz ?821
  5. 24 Oct. 2018Les services de stockage en ligne1179
  6. 1 Août 2018Envie d'un lieu de travail adapté, découvrez 2m mobilier1574
  7. 26 Juil. 2018Comment bien insonoriser sa maison?1678
  8. 14 Mai 2018Des spots pour trouver des meubles relax à bon prix784
  9. 4 Avril 2018Vous changez vos meubles ? Comment stocker son ancien mobilier1793